Charte de l’accès à la Ferme Urbaine

Charte de l’accès à la Ferme Urbaine

 

La Ferme Urbaine est un lieu ouvert à tous. Ainsi vous pouvez le visiter et vous y promener à votre guise. Mais pour cela, nous vous demandons simplement de respecter les règles suivantes :

Merci de respecter les allées, de laisser votre chien vous attendre à l’entrée, de ne pas cueillir nos fruits et légumes sans autorisation, et bien évidement, de ne pas effrayer nos animaux.

Le compost

Tout le monde peut venir déposer son compost.

Pour que l’accès à tous soit viable sur le long terme il y a également quelques règles à respecter.

Merci de ne jeter que des produits issus d’agriculture biologique ou non traités. Le compost étant destiné à retourner dans notre sol nous ne voulons pas qu’il soit rempli de pesticide puisque nous n’en utilisons nous-mêmes aucun.

Dans le compost vous pouvez jeter toutes sortes de déchets végétaux, excepté les agrumes. Ceux-ci se décomposent à un rythme beaucoup plus lent. Evitez également les épluchures de pomme de terre et les fruits exotiques.

Nourrir les poules

Vous pouvez également donner des restes aux poules.

Les déchets végétaux sont les bienvenus, à l’exception des pommes de terre et des pelures de pommes de terre, qui sont toxiques et dangereuses pour nos petites poulettes. De même il est inutile de leur donner du pain, aussi dur soit-il, elles n’en consomment que très peu.

Les poules seront en revanche ravies de recevoir des restes de viande, des coquilles d’œuf émiettées ou encore des croûtes de fromage !

La gourmandise de Bibi

Si vous souhaitez faire plaisir à Bibi en lui donnant ce qui commence à s’abîmer chez vous, vous pouvez lui apporter carottes, pommes et poires.

Mais ne lui apportez surtout pas de pain, sa consommation régulière ou excessive est mauvaise pour les ânes.

Merci de votre compréhension !