Conseil d’administration

 

Spécialistes des enjeux agricoles et environnementaux Laurent Rohr, René Souchon et Daniel Taurand ont décidé de s’engager pour créer le première ferme urbaine de l’agglomération clermontoise.

 

Laurent ROHR

Responsable d’exploitation 

 

Germanophone, ancien assistant parlementaire de députés européens siégeant à la commission agricole du Parlement européens, Laurent Rohr connait parfaitement les enjeux et les arcanes de l’agriculture mondiale et européenne. Militant en faveur de l’environnement et du maintien de la biodiversité, titulaire d’un Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole mention maraichage biologique obtenu en 2006, il est formé aux techniques de conduite d’exploitation.

 

René SOUCHON

Président de l’association

 

Inspecteur général de l’agriculture en retraite, Ancien Ministre délégué à l’Agriculture et aux Forêts, ancien Président de l’Office National des Forêts et ancien Président du Conseil régional d’Auvergne, René Souchon est un passionné d’agriculture et d’aménagement du territoire.

 

Daniel TAURAND

Secrétaire

 

Diplômé en Droit public, Daniel Taurand est l’ancien Directeur de la Chambre régionale d’Agriculture d’Auvergne. Défenseur de l’agriculture de montagne, il fut également l’un des artisans de la création et du développement du Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand et directeur du SIDAM Massif central.